Pour commencer, graisser le moule à muffins avec l’huile de coco de façon à pouvoir y disposer les tartelettes par la suite.
Pour la garniture, mélanger tous les ingrédients dans un petit saladier jusqu’à obtention d’une préparation homogène.
Verser l’eau dans une casserole avec le bâton de cannelle, la gousse de vanille, les graines de coriandre et le jus de citron. Couper les pommes en deux et retirer le trognon. Couper les pommes en lamelles de 2-3 mm d’épaisseur et les plonger immédiatement dans l’eau. Laisser frémir 10-15 min à feu moyen jusqu’à ce que les pommes soient tendres et malléables.
Pendant ce temps, étaler une feuille de pâte yufka sur une grande planche, enrouler les feuilles de pâte restantes dans un torchon humide. Enduire la pâte de margarine et poser une feuille de pâte par-dessus. Superposer quatre feuilles de pâte au total. Couper les feuilles de pâte superposées en six rectangles de taille égale et disposer délicatement dans les moules à muffins, de façon à ce que les angles soient droits. Procéder de la même façon avec les quatre autres feuilles de pâte.
Verser une cuillère à soupe rase de garniture au fond de chaque cavité et tasser fermement.
Étaler une autre feuille de pâte et l’enduire de margarine. Couper la pâte en bandes de 4 cm de large dans le sens de la longueur. Garnir de morceaux de pomme dans le sens de la longueur en les faisant se chevaucher légèrement au milieu et saupoudrer de cannelle. Replier la feuille de pâte en deux sur les pommes et rouler serré de façon à former une rose. Placer chaque rose sur la garniture dans le moule à muffins.
Préchauffer le four à 170° C à chaleur tournante. Cuire les muffins 20-25 minutes dans le bas du four jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir dix minutes sur une grille, démouler délicatement et laisser de nouveau refroidir. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.