
Piqûres d’insectes? Quand ça démange…
Été, soleil – coups de soleil et piqûres d’insectes. Qu'est-ce qui soulage?
Dychweg 14
4144 Arlesheim
Suisse
Enfourchez-vous régulièrement votre vélo? Ou êtes-vous amateur de jogging en plein air? Peut-être préférez-vous faire des randonnées ou des promenades? Peu importe! Tous ceux qui aiment bouger rendent un précieux service à leur santé. Une activité physique régulière préserve la santé du cœur et du système vasculaire. La musculature est fortifiée, le squelette est stabilisé. Et les objectifs fixés et réalisés nous remplissent tout simplement de satisfaction.
Cependant, évitez d’en faire trop: si vous n’adaptez pas vos ambitions à vos capacités, votre santé en pâtira. Les muscles et les tendons s’insurgeront et votre corps vous forcera à faire une pause. Les claquages et les entorses font partie des blessures sportives les plus fréquentes. Mais les chutes peuvent également provoquer des contusions douloureuses.
Les contusions, claquages ou entorses peuvent être extrêmement douloureux et limiter fortement nos mouvements. Dans le cas des blessures par contusion, la surface de la peau demeure généralement intacte, mais des tissus et des vaisseaux sanguins peuvent être endommagés dans les couches profondes de l’épiderme. Si vous vous êtes foulé le pied, si vous avez une entorse ou une contusion, les mesures suivantes s’appliquent:
L’experte incontestable pour le traitement des lésions traumatiques est sans nul doute l’arnica. Elle soulage la douleur, favorise l’irrigation sanguine et stimule les processus formateurs et métaboliques de l’organisme humain.
Le Gel à l’Arnica Weleda rafraîchit immédiatement et soulage la douleur en cas de blessures traumatiques telles que contusions et élongations. La Pommade à l’Arnica Weleda a une action anti-inflammatoire et pénètre facilement dans la peau.
Pour les premiers soins aux blessures par contusion:
Diluer une cuillère à soupe de Teinture à l’Arnica Weleda N dans 1/4 de litre d’eau. Humidifier avec ce mélange une serviette de taille suffisante et la placer sur les parties blessées. Pour empêcher que la serviette ne se mette à goutter, envelopper le tout dans une autre serviette et, le cas échéant, dans un film plastique. Au début, remplacer la compresse toutes les quinze à trente minutes, puis à intervalles plus longs.
La disparition complète d’une lésion traumatique exige parfois du temps et de la patience. Une chose est sûre: attendez avant de soumettre votre corps à trop d’efforts. En général, on ressent soi-même si l’on est prêt à reprendre l’exercice ou toute activité, sachant qu’il est possible d’augmenter progressivement l’intensité.
En effectuant de temps à autre ces exercices simples de force et d’équilibre, vous pouvez prévenir au quotidien les lésions traumatiques.