Ratanhia
nature

Le ratanhia

Vaillante habitante des déserts

Avouons-le : le ratanhia ne remportera peut-être pas de concours de beauté. L’arbuste touffu, qui pousse au pied des Andes – en Bolivie, au Pérou et en Équateur – paraît plutôt insignifiant à première vue. Il aime les emplacements secs et rocailleux. En revanche, ses valeurs intérieures sont remarquables : la population autochtone des Andes a toujours apprécié le ratanhia comme plante médicinale traditionnelle. Elle est surtout utilisée en cas d’inflammation de la cavité buccale.
Comme la plante est de plus en plus appréciée, les quantités exportées ont considérablement augmenté ces dernières années, ce qui menace l’existence du ratanhia. C’est pour cette raison que nous nous engageons en faveur des cueillettes de plantes sauvages dans un esprit durable et socialement acceptable. Cela fait 40 ans que nous nous procurons le ratanhia au Pérou – c’est pourquoi la protection des personnes et de l’espace vital nous tient particulièrement à cœur.

Une bouche saine

Ratanhia

Comment le ratanhia soigne la bouche et les dents.

La racine du ratanhia contient un tanin aux effets anti-inflammatoires, que nous utilisons depuis des années comme extrait alcoolique dans notre ligne de Soins bucco-dentaires. Sa coloration rougeâtre caractéristique est encore visible dans les produits finis. Ces tanins présents dans le ratanhia fortifient et renforcent les gencives. Ils soulagent, en outre, les irritations et les inflammations de la cavité buccale. Une bouche saine, avec des dents fortes, est non seulement belle et agréable, mais un important facteur de santé pour l’organisme tout entier.

Nos produits

Raffermit naturellement les gencives
5 sur 5 étoiles
1 avis
75 ml
{{ 650 |formatPrice |currency }}
Soigne la cavité buccale, rafraîchit la bouche et l’haleine
50 ml
{{ 1050 |formatPrice |currency }}