Femme enceinte
grossesse

Les soins du corps comme précieux contact

Par le biais d’un rituel de soin empreint d’attention et d’amour, les soins corporels se trouvent sublimés comme par magie: il ne s’agit plus seulement de nettoyer la peau, mais aussi d’un moyen merveilleux d’établir le contact avec le bébé dans le ventre.

Les prouesses accomplies par la peau

Pendant la grossesse, le tissu conjonctif de la peau est assoupli sous l’influence des hormones, ce qui permet à la peau de supporter l’augmentation progressive de la circonférence abdominale. Il n’en demeure pas moins qu’elle est soumise à rude épreuve.

Des massages quotidiens avec l’Huile de Soin Grossesse Weleda ou le Baume Corps Maternité Weleda préviennent efficacement les vergetures, ou si celles-ci sont déjà présentes, ils améliorent visiblement l’état de la peau. L’idéal est d’intégrer le massage dans votre rituel de soin quotidien. Pendant ce massage abdominal, il se pourrait bien que le bébé repousse votre main tout en douceur. Ainsi, ce rituel de soin se transforme en une jolie prise de contact avec votre enfant.

Illustration massage de grossesse sur le ventre

1. Asseyez-vous confortablement pour le massage. Massez doucement autour de votre nombril en cercles de plus en plus grands, en spirales dans le sens des aiguilles d’une montre. Terminez en direction de la cuisse gauche. Répétez ce massage trois fois.

Illustration massage de grossesse sur la poitrine

2. Posez une main délicatement sur votre décolleté. Massez votre poitrine en effectuant des mouvements circulaires doux. À chaque mouvement, tournez autour du sein en direction du mamelon, tout en l’évitant. Répétez ce massage au moins trois fois sur chaque sein.

Illustration massage de grossesse sur les jambes

3. Posez tout d’abord vos mains sur votre genou. Glissez du bout des doigts sur la cuisse en direction de votre torse. Transférez la pression sur la paume de la main et retournez avec une pression agréable en direction du genou. Massez en particulier la peau sur le côté extérieur de la cuisse. Répétez ce massage trois à cinq fois.

Illustration du massage des fesses pendant la grossesse

4. Ce massage est réalisé debout. Détendez vos fesses. Posez vos mains avec les doigts écartés sur les deux côtés de la colonne lombaire près du sacrum. Glissez avec la paume des mains – comme pour le massage sur la cuisse – et descendez sur les fesses avec une pression légère. Massez ensuite de nouveau vers le haut et transférez la pression sur le bout de vos doigts écartés. Répétez ce massage trois à cinq fois.

Des soins et beaucoup d’attention

Les soins corporels peuvent se transformer en un beau rituel, afin d’établir un contact avec le bébé. Accordez-vous du temps pour cela et soyez attentive à vous-même. En massant tendrement votre ventre tout en essayant de ressentir les éventuels mouvements du bébé, vous pouvez lui parler : lui dire que vous ressentez sa présence et êtes heureuse qu’il vous donne de petits coups. Ainsi, les soins corporels sont bien plus qu’une mesure préventive contre les vergetures ou encore le nettoyage et l’hydratation de la peau. Il s’agit aussi de s’accorder du temps et de se faire du bien. Si vous le souhaitez, faites-vous couler un bain et détendez-vous. Ce qui est bénéfique pour vous le sera aussi pour le bébé. Si vous accomplissez vos propres soins corporels avec attention et amour, c’est avec la même attitude que vous prendrez soin plus tard de votre bébé.

Produits de soins pour femmes enceintes

Prévient les vergetures grâce à des massages
4,5 sur 5 étoiles
12 avis
150 ml
{{ 1940 |formatPrice |currency }}
Prévient les vergetures
5 sur 5 étoiles
1 avis
100 ml
{{ 1990 |formatPrice |currency }}
Soigne et détend les seins
5 sur 5 étoiles
1 avis
50 ml
{{ 1310 |formatPrice |currency }}