Odeurs intenses
Mécanisme de protection du corps
Il est vrai que nombre de femmes enceintes ont une perception des odeurs qui change dès le début de la grossesse. Mais pourquoi les choses sont-elles ainsi? On pense que les modifications de la sensibilité olfactive sont une adaptation très ancienne, dont le but est de protéger la femme enceinte ainsi que l’enfant qu’elle porte en elle. Cela permettrait à la mère d’éviter instinctivement les aliments avariés. Bien souvent, des odeurs comme la fumée de cigarette ou le café sont aussi ressenties comme désagréables.
Effet harmonisant naturel
Toi, je te sens bien…
L’être humain a des affinités profondes avec les parfums naturels, sachant qu’ils sont issus de la même nature vivante. Au cours de l’existence, nous accumulons des expériences variées avec les parfums que nous associons – souvent inconsciemment – à des souvenirs et à des émotions. Les parfums naturels, tels que nous les utilisons chez Weleda, ont de multiples aspects et, de par leurs affinités avec la nature, peuvent toucher l’être humain dans sa globalité. Pour nos produits cosmétiques naturels, nous utilisons exclusivement des huiles essentielles véritables. C’est en associant nos connaissances en aromathérapie que nous créons des compositions parfumées qui touchent l’être humain, tant sur le plan physique que psychique.
Une perception olfactive différente
Des parfums naturels dans les soins corporels
Si vous réagissez désormais de façon sensible aux odeurs et si, en plus, vous «ne pouvez plus sentir» certains de vos «anciens» produits de soin pour le corps, essayez donc la ligne de Soins corporels à la Rose Musquée. Le subtil parfum de la rose de Damas a un effet équilibrant et l’huile de graine de Rose Musquée, aux vertus traitantes, soigne la peau tout en la rendant soyeuse. Le Lait Corps Soyeux Rose Musquée soutient les processus de régénération propres à la peau.