grossesse

Où sont les toilettes les plus proches?

Le besoin d’aller aux toilettes pendant la grossesse

Êtes-vous surprise d’apprécier déjà à ce stade précoce la proximité des toilettes? Les envies pressantes sont tout à fait normales, maintenant. Même si le ventre n’est pas encore proéminent, votre utérus a maintenant à peu près la taille d’une balle de tennis et appuie déjà sur la vessie.

Pourquoi devez-vous aller si souvent au petit coin à présent?

Votre utérus, qui était plutôt incurvé vers l’arrière à l’état non gravide, commence maintenant à se redresser lentement afin d’avoir une position propice au développement et à la croissance de l’enfant. En outre, l’hormone progestérone provoque un relâchement des muscles. Cet effet connexe est renforcé par l’augmentation du débit sanguin au niveau des reins qui, à son tour, augmente la production d’urine.

L’apport de liquides est important

Boire beaucoup

Votre corps a besoin de liquides. C’est pour cela que vous buvez en fonction de votre soif. L’eau, le thé ou les mélanges de jus et d’eau minérale sont sains et désaltèrent bien. Un apport trop faible en liquides peut avoir des effets sur votre circulation. Au cours de la grossesse, une circulation instable peut générer une sous-alimentation du bébé. De même, l’apport en liquides est essentiel pendant l’allaitement pour une lactation en quantité suffisante.

Petit coin

Patience et sérénité?

Le besoin d’uriner va vous accompagner tout au long des semaines à venir. Prenez-le avec humour: bientôt, vous serez championne dans la recherche de toilettes publiques et aurez toujours sur vous l’équipement d’hygiène approprié. On peut dire que c’est une bonne préparation à la vie avec des enfants : vous savez où trouver les «petits coins» ou les connaissez même déjà.

Même si l’envie d’aller aux toilettes devient fréquente et gênante, surtout la nuit, continuez à boire beaucoup! L’eau et les tisanes non sucrées aux fruits ou aux herbes constituent des boissons saines.