grossesse

Attentive? Tête en l’air?!

Qu’est-ce que c’était déjà…? La perte de mémoire pendant la grossesse engendre parfois sourires et taquineries. Mais pas de problème, nous savons le prendre avec humour. D’ailleurs, il est tout à fait normal que vos priorités aient changé. Et si à cela s’ajoute un quotidien mouvementé, il est possible que votre équilibre soit perturbé ou que vous vous sentiez surmenée.

Un peu de concentration s’il vous plaît

Certains appellent cela de la rêverie, d’autres de la perte de mémoire. Peu importe le nom que l’on donne à ce qui vous embrouille la tête pendant la grossesse: il est tout à fait normal que vos priorités changent en ce moment.

Attentive, fatiguée ou distraite?

Attention soutenue ou de plus en plus de pertes de mémoire? Pendant la grossesse, certaines femmes ont plus de difficultés à se concentrer. Elles oublient leurs mots de passe ou leurs rendez-vous. D’autres, au contraire, se sentent à présent particulièrement performantes et très concentrées. Chaque femme vit sa grossesse à sa façon, personnelle et unique.

Ne pas perdre la tête

Il est tout à fait normal que vous ayez maintenant d’autres priorités et que certaines choses vous échappent ou passent en arrière-plan. Et s’il vous arrivait d’oublier l’anniversaire de votre tante ou de manquer un rendez-vous, cela ne veut pas forcément dire que vous perdez la mémoire. Pendant la grossesse, on s’occupe tout simplement davantage de soi-même. Eh oui! Quelque chose de merveilleux se produit dans votre corps, si bien que même les choses les plus claires et logiques vous paraissent confuses. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, c’est tout à fait normal.

Affrontez avec un sourire détaché les situations dans lesquelles vous avez conscience d’avoir oublié quelque chose. À l’avenir aussi, il est fort possible que vos priorités changent en ce qui concerne les rendez-vous ou les choses qui vous tiennent à cœur.

 

Pendant la grossesse, même les idées les plus claires peuvent vous paraître confuses. Vous êtes confrontée à une multitude de pensées et situations nouvelles. Si à cela s’ajoute un quotidien mouvementé, il est tout à fait normal que vous vous sentiez surmenée.

 

Penser pour deux

De toute façon, dès que bébé sera là, vous devrez penser au moins pour deux: l’organisation des repas, du sommeil, sans compter les soins corporels ou l’habillement, et toutes ces petites choses que vous devrez emporter lors de vos déplacements, pour vous et votre bébé. Cela peut engendrer un certain stress.

 

Périodes de vie stressantes

Le stress du quotidien aussi nous fait souvent perdre notre concentration, voire notre mémoire. Si vous avez le sentiment que l’oubli de rendez-vous ou d’autres choses importantes ne peut plus être seulement dû à la grossesse, essayez d’avoir un rythme de vie plus reposant. Vous pouvez aussi vous confier à une amie ou à votre sage-femme. Toutefois, certaines situations familiales ou professionnelles ne peuvent changer du jour au lendemain et le stress demeure tant que la grossesse suit son cours.

Médicaments

Neurodoron® comprimés

Neurodoron® comprimés stabilise les nerfs et apaise en cas de surmenage et d’épuisement nerveux. Neurodoron® atténue l’humeur dépressive, la nervosité, les états d’anxiété et d’agitation, les maux de tête et les états de fatigue.

Ceci est un médicament autorisé. Veuillez lire la notice d’emballage. Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si ce médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis de votre médecin ou pharmacien. 

En cas d'épuisement nerveux et de surmenage du système nerveux - sensoriel
200 Stk.