grossesse

Vous pouvez enfin annoncer la bonne nouvelle!

Je suis enceinte! Vous vivez en ce moment tellement de nouvelles choses et mourrez d’envie d’annoncer l’heureux évènement à la terre entière. Mais certains futurs parents sont très prudents et attendent que la première étape de la grossesse soit achevée.

Quand et à qui vais-je annoncer que je suis enceinte?

Les trois mois critiques?

De nombreuses femmes se demandent à quel moment et à qui elles vont annoncer qu’elles attendent un enfant. Au début, le bébé reste encore un secret mais lorsque votre ventre grossit, il devient difficile de le cacher. Mais quand au juste et à qui souhaitez-vous parler de votre grossesse? Et quand est-ce le bon moment pour en informer votre chef, vos collègues et votre famille plus éloignée?

 

De façon individuelle et personnelle

Soyez à l’écoute de vos propres sentiments. En règle générale, une période importante de la grossesse et du développement de bébé est accomplie au bout de la 12e semaine. Le risque d’une fausse couche est très faible à partir de maintenant.

Excellente nouvelle! Si vous n’avez pas encore fait part de votre grossesse à votre entourage, le moment est venu pour de nombreuses futures mamans - à partir de la 12e semaine - d’annoncer enfin et avec joie leur grossesse à tout leur entourage. Par l’affection qui vous lie, il se peut que vous vous soyez déjà confiée à vos parents ou vos frères et sœurs. Mais souvent, le moment est venu d’informer officiellement votre employeur. Les femmes qui occupent un emploi bénéficient d’une protection particulière pendant la grossesse et après l’accouchement. Vous trouverez ici des informations concernant la protection de la maternité.

Ne vous précipitez pas pour annoncer officiellement votre grossesse. C’est vous qui ressentez le mieux à quel moment et comment vous souhaitez en informer quelqu’un. Il est bien de mettre les personnes les plus chères au courant de façon individuelle et personnelle.