Vous n’êtes pas seule
À quoi ressemblera votre quotidien lorsque vous pourrez enfin porter votre bébé dans les bras? Et qu’en sera-t-il après cela, lorsque votre partenaire retournera au travail après la naissance, ou que vous-même souhaitez reprendre rapidement votre activité professionnelle? Peu importe lequel de vous deux restera à la maison et pour combien de temps, ayez conscience que vous n’êtes pas obligée de tout faire toute seule! Il se peut que vous habitiez loin de votre famille et que vous ne puissiez pas bénéficier de cette forte solidarité quotidienne pour échanger ou vous aider mutuellement. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous créer vous-même un réseau relationnel. Cela requiert des prises d’initiative, mais il est possible de tisser des liens forts avec des personnes de confiance qui vous accompagnent. Par exemple un bon cercle d’amis qui vous soulage et vous fait du bien. Si vous avez déjà un cercle d’amis dans lequel il y a des enfants, vous avez beaucoup de chance. Et si non, vous allez rapidement faire la connaissance, par la suite, de familles avec des enfants. Peut-être à la crèche, dans un groupe de jeu ou un groupe de soutien à l’allaitement. Vous trouverez partout des parents qui sont dans la même situation que vous.
Crèche – grands-parents d’adoption – médias sociaux
Les enfants ont besoin d’amour, d’attention et de présence – mais une autre personne peut très bien s’en charger pendant quelques heures. Il y a également de plus en plus de personnes âgées qui sont à la recherche d’une mission à accomplir. Il peut s’agir de grands-parents dont les propres enfants et petits-enfants habitent loin. Et les garderies disposent de bonnes éducatrices et de bons éducateurs qui s’occupent des enfants avec amour.
Vous trouverez également une importante communauté de parents sur Internet. De forums de parents jusqu’aux projets nécessitant des rencontres régulières en passant par les blogs de familles. Regardez et ressentez: qu’est-ce qui me convient? Qu’est-ce qui correspond le mieux à notre style de vie?
Il reste encore quelques mois jusqu’à ce que bébé arrive et vous avez le temps de vous informer.