grossesse

Petit être, grand amour

Vous avez longtemps porté votre enfant dans votre ventre. Ce sera bientôt fini et vous le tiendrez enfin dans vos bras! Qu’allez-vous ressentir à ce moment-là?

Porté dans votre ventre avec amour

Vous avez tout préparé avec soin pour accueillir votre enfant. Dans son abri étroit, le petit invité participe à chacun de vos mouvements, qu’ils soient physiques ou psychiques. Il se peut que votre enfant aspire déjà à quitter son nid douillet mais étroit pour voir la lumière du jour et découvrir son rythme de vie à lui. Votre enfant, c’est un petit être qui vient au monde avec une personnalité déjà bien forgée.

L’amour est-il immédiat?

Ne vous attendez pas à ce que votre bonheur de mère se mette en place comme si vous appuyiez sur un bouton. De nombreuses femmes connaissent un sentiment de culpabilité car elles ne ressentent pas aussitôt l’amour maternel. L’amour n’est pas un sentiment mais la faculté d’endosser la responsabilité et de veiller sur son enfant, avec beaucoup de sensibilité et de chaleur. Accordez-vous du temps! 

Un être venu du ciel

On entend souvent dire: «Cet enfant est un cadeau du ciel!». Vous pouvez vous en rendre compte à chaque fois que vous laissez de côté votre quotidien agité et trépidant de mère de famille quelques instants et prenez le temps d’admirer votre bébé. En le regardant, on a l’impression qu’il vient de très loin et que son âme a besoin d’encore un peu de temps pour arriver sur terre. Son petit visage est comme un enchantement, comme un fragment du ciel. Laissez-vous envoûter car il est un véritable cadeau!

Laissez-vous émerveiller par votre petit bébé. Il vient au monde avec son caractère déjà bien à lui. Avec le temps, le lien et l’amour entre vous vont s’intensifier dans un climat de grande confiance.