l’univers des bébés

Quand maman et papa sont fatigués

Le changement des habitudes de sommeil est l’un des plus grands défis posés aux jeunes parents. D’abord, ce n’est pas au bébé de s’adapter au sommeil des parents, mais aux parents de s’orienter au rythme du bébé pour une vie quotidienne détendue.

Mon bébé ne dort pas comme moi

Le sommeil du bébé est interrompu pour de bonnes raisons: en se réveillant, le bébé s’assure que les personnes à qui il est attaché sont proches et qu’il n’est pas seul et sans protection – un héritage évolutif qui nous accompagne depuis des temps immémoriaux, et qui a assuré sa survie dans les temps anciens. Les événements de la journée sont retravaillés pendant la nuit. Pour ce faire, le corps encore en croissance a besoin d’énergie. C’est pourquoi l’allaitement au sein ou au biberon est également important de nuit, et donc pourquoi le bébé se réveille.

Épuisement des parents

Se réveiller la nuit peut être épuisant pour les parents. Les parents seuls ou les couples où un seul parent s’occupe de l’enfant pendant la nuit sont particulièrement enclins à un épuisement rapide. Le manque de sommeil fatigue, épuise et rend moins sensible. Un sommeil suffisant est donc important non seulement pour le bien-être, mais aussi pour la santé et la relation.

Conseils de sommeil pour les parents fatigués

Pouvoir partager les nuits en périodes de manque de sommeil aigu est un avantage: chacun assure la moitié de la nuit, les bébés plus âgés peuvent par exemple être nourris avec du lait qui a été pompé à l’avance. De plus, les parents peuvent également prendre des pauses pendant la journée, dans la mesure du possible: même lorsque le ménage appelle, le sommeil passe avant tout. Chaque fois que c’est possible, la maman devrait pouvoir faire des câlins à son bébé. Même si vous ne fermez pas les yeux, vous pouvez au moins vous reposer et vous détendre un moment. Grand-mère ou grand-père peuvent peut-être emmener le bébé en promenade pendant la journée, permettant aux parents de faire une petite pause pour se détendre et se ressourcer. Beaucoup de grands-parents profitent même de ce moment exclusif et portent fièrement le bébé dans un porte-bébé ou lui font faire le tour du pâté de maisons en poussette.

Faites-vous du bien!

Dans les périodes de développement, les parents ont également parfois besoin de phases de relaxation spéciales. Si la journée a été épuisante, l’un des partenaires peut prendre un bain relaxant à la lavande le soir, tandis que l’autre est avec bébé et fait peut-être encore une petite promenade avec lui. Si le dos et les épaules sont tendus par l’effort, un massage mutuel le soir peut faire des miracles si le partenaire relaxe les zones tendues avec des mains chaudes et de l’huile corporelle, telle que l’Huile Relaxante à la Lavande.

 

Après de longues et épuisantes nuits, cependant, une énergie nouvelle peut vous faire du bien: un smoothie frais le matin et une douche avec le Crème de Douche gommante Bouleau vous permettront de commencer la journée avec une nouvelle fraîcheur. Avec la Lait Corps Hydratant Express Citrus, la peau fatiguée peut être revitalisée et hydratée. Cela redonne de la vitalité pour une nouvelle journée, espérons-le, plus détendue.

Nos produits de soins pour les parents fatigués

Apaise et harmonise
200 ml
{{ 1670 |formatPrice |currency }}
Soigne et apaise
5 sur 5 étoiles
35 avis
100 ml
{{ 1540 |formatPrice |currency }}
Nettoie et exfolie en douceur
4,5 sur 5 étoiles
2 avis
150 ml
{{ 910 |formatPrice |currency }}
Hydratation 24 heures et rafraîchissement immédiat.
3,8 sur 5 étoiles
17 avis
200 ml
{{ 1220 |formatPrice |currency }}