L’ordre des produits utilisés joue un rôle décisif pour la qualité du nettoyage. S’ils sont mal appliqués, les résultats souhaités ne seront pas obtenus. La peau doit être nettoyée matin et soir.
Nettoyer
En fonction du type de peau, des gels ou des huiles nettoyants ou encore un baume nettoyant permettent d’éliminer le sébum, les impuretés et les restes de maquillage. Le Gel Nettoyant Purifiant de Weleda commence par éliminer les impuretés et le sébum. Grâce à ses substances actives antibactériennes à l’extrait d’écorce de saule et à l’hamamélis, il clarifie visiblement le grain de peau. Pour les peaux sensibles ou sèches, les huiles ou les lotions nettoyantes empêchent le dessèchement de la peau. Elles nettoient en douceur, tout en éliminant en profondeur le maquillage résistant à l’eau ou durable.
Connaissez-vous le rituel double nettoyage Weleda? Il chouchoute et nettoie la peau en même temps.
Gommer
Des gommages réguliers permettent de prévenir les impuretés et de débarrasser la peau des cellules mortes, surtout pour les peaux grasses et mixtes. Des gommages trop fréquents peuvent cependant dessécher la peau. Ils ne doivent donc pas être utilisés plus souvent qu’une à deux fois par semaine.
Clarifier
Après le nettoyage, une lotion comme le 2en1 Nettoyant Rafraîchissant de Weleda procure une sensation de fraîcheur et équilibre le pH. Il nettoie et tonifie en une étape, tout en rendant la peau plus réceptive aux produits de soins suivants. La Lotion Tonifiante de Weleda est également adaptée à tous les types de peaux. Les substances végétales astringentes, l’extrait d’hamamélis et un extrait de feuilles de rose musquée permettent en outre d’affiner les pores.
Après le nettoyage du visage, la peau est parfaitement préparée à absorber des produits de soin.