Une femme applique du déodorant
beauté

Autour du thème «Transpiration»

6 choses à savoir sur la transpiration

Tout le monde transpire!

Le corps humain possède un système très performant afin de réguler sa propre température – et la transpiration en est un composant important. On transpire davantage lorsqu’il fait chaud, lors d’une activité physique ou encore sous l’effet du stress ou de l’émotion. C’est tout à fait naturel. En effet, lors de l’évaporation de la transpiration, un peu de chaleur est retirée du corps et la peau est rafraîchie.

La transpiration fraîche n’a pas d’odeur

La transpiration est principalement composée d’eau. La transpiration «normale» est sécrétée sur tout le corps et une transpiration plus spécifique est produite essentiellement dans les zones axillaire et génitale. Cette transpiration-là n’apparait qu’à partir de la puberté et varie énormément d’un individu à l’autre.

Boucher les pores de la peau?

La plupart des antitranspirants contiennent des sels d’aluminium qui obstruent les pores, afin de limiter la sécrétion sudorale. Un grand nombre d’entre eux contiennent également des substances luttant contre les bactéries ou des enzymes, des substances neutralisantes ou parfums qui masquent l’odeur de transpiration. Nos déodorants sont une alternative douce aux déodorants classiques – ils sont efficaces sans pour autant obstruer les pores.

Protection efficace 24h et fraîcheur naturelle. Sans sels d’aluminium.
3,5 sur 5 étoiles
4 avis
50 ml
{{ 960 |formatPrice |currency }}
Protection efficace 24h et fragrance sensuelle. Sans sels d’aluminium.
5 sur 5 étoiles
2 avis
50 ml
{{ 960 |formatPrice |currency }}
24h de protection fiable avec un parfum fruité. Sans sels d’aluminium
50 ml
{{ 960 |formatPrice |currency }}
Protection efficace 24h et parfum vivifiant pour les hommes. Sans sels d’aluminium.
5 sur 5 étoiles
1 avis
50 ml
{{ 960 |formatPrice |currency }}
Naturellement frais, efficace et naturelle. Sans sels d‘aluminium.
5 sur 5 étoiles
2 avis
100 ml
{{ 1620 |formatPrice |currency }}
Naturellement aromatique. Action efficace et naturelle. Sans sels d‘aluminium.
100 ml
{{ 1620 |formatPrice |currency }}

De la chaleur et de l’humidité pour les bactéries

La transpiration fraîche n’a pas d’odeur perceptible. C’est l’activité des bactéries qui entraîne une décomposition de la transpiration et donc la formation de cette odeur. Ces bactéries se sentent particulièrement bien dans le creux axillaire car il s’agit d’un milieu chaud et humide. L’interaction complexe entre les bactéries et la sueur génère cette odeur qui varie d’un individu à l’autre. D’autres facteurs comme l’alimentation et les produits chimiques peuvent exercer une influence sur l’odeur. Mais on constate de façon générale que les femmes ont une odeur moins marquée et plus acidulée, tandis que celle des hommes est plus forte et plus âcre.

Femme faisant des abdominaux

Les différentes fonctions de la transpiration

Certes, la transpiration aide à réguler la température de votre corps mais joue également, d’après la tradition, un rôle important dans la communication entre personnes. L’odeur corporelle peut déclencher certains comportements, attire deux partenaires et peut même aider à choisir le bon partenaire. C’est une des raisons pour lesquelles l’odeur de transpiration devient perceptible dès que nous entrons dans l’âge de la puberté.

Un homme applique du déodorant

Misez sur le naturel

Les huiles essentielles naturelles que nous utilisons dans nos déodorants favorisent une action antimicrobienne qui vise à ralentir la prolifération des bactéries. Nos déodorants ne contiennent pas de sels d’aluminium. En d’autres termes, ils ne rétrécissent pas les pores de la peau et n’interviennent pas dans les processus naturels de votre corps. Testez-les par vous-même: vous constaterez qu’une protection efficace contre les odeurs corporelles est possible aussi avec des ingrédients naturels.