Après avoir géré les affaires courantes depuis le Conseil d’administration tout au long d’une phase de transition, Thomas Jorberg a cette fois confié la direction de la division Pharmacie à Mónica Mennet-von Eiff le 1er juillet. En octobre 2023, il avait déjà transmis la direction générale à Tina Müller, qui, en tant que CEO, gère aussi directement le domaine d’activité Cosmétiques naturels.
Fin 2023, le président du Conseil d’administration Thomas Jorberg, en collaboration avec la CEO Tina Müller, a franchi une étape importante de la réorientation organisationnelle de Weleda AG. L’entreprise s’est ainsi créé une base essentielle pour sa réussite future sur le marché. Avec les divisions Cosmetics et Pharma, Weleda est depuis lors dirigée par deux unités commerciales marquées par une forte responsabilité entrepreneuriale, sous la responsabilité générale de la CEO Tina Müller, qui est également responsable du domaine d’activité Cosmétiques en union personnelle. Avec Mónica Mennet-von Eiff en tant que Chief Pharma Officer, le remaniement de la direction est désormais terminé.
«Forte de plus de 25 ans d’expérience au sein de l’entreprise, Mónica Mennet-von Eiff incarne parfaitement les valeurs de Weleda. Cette manager très appréciée de la division Pharmacie allie savoir-faire scientifique et économique de façon impressionnante», déclare le président du Conseil d’administration, Thomas Jorberg. «Avec le nouveau poste de Chief Pharma Officer, nous établissons des responsabilités claires pour la direction de nos unités commerciales. Il s’agit d’une étape importante dans notre démarche visant à rendre l’activité pharmaceutique rentable au cours des trois prochaines années.»
«Je me réjouis de poursuivre ma collaboration avec Monica Mennet d’Eiff et lui souhaite beaucoup de réussite à son nouveau poste de Chief Pharma Officer», a déclaré la CEO de Weleda, Tina Müller.
Jusqu’à fin 2030, Weleda AG entend poursuivre sa croissance de manière responsable, conformément à sa stratégie «#Focus_GrowthThatMatters». Pour Mónica Mennet-von Eiff , la division Pharmacie, qui représente environ 20% du chiffre d’affaires de Weleda, bénéficie d’un potentiel important: «De nos jours, de nombreuses personnes recherchent plus activement que jamais des médicaments naturels et durables qui leur permettent de soutenir efficacement le processus de guérison de l’organisme et de renforcer ainsi son autorégulation. C’est pourquoi nous augurons un potentiel de croissance élevé pour nos produits pharmaceutiques. Nous rendrons les médicaments naturels accessibles pour les patientes et les patients, ainsi que tous les professionnels de la santé, afin que ces médicaments restent partie intégrante de la médecine actuelle. En outre, nous prévoyons de continuer à investir fortement dans la recherche afin de mieux étayer et de démontrer l’efficacité de nos préparations pharmaceutiques.»
Mónica Mennet-von Eiff exerce au sein de Weleda depuis 1994, avec une interruption de trois ans, et occupait dernièrement le poste de Head of Research & Development Pharma. Elle a obtenu son doctorat en biologie pharmaceutique à l’Université de Bâle et possède une qualification supplémentaire en pharmacie élargie par l’anthroposophie. Elle est membre de nombreux comités internationaux et assure notamment la présidence de l’International Association of Anthroposophic Pharmacists (IAAP) depuis janvier 2023. Mónica Mennet-von Eiff a grandi à Mexico. La direction de Weleda AG est également formée de Tina Müller (CEO), Raphael Savalle (CFO) et Alois Mayer (COO).