
Brûlures
Les enfants aimeraient tout connaître. Ce qui comprend aussi, hélas, la bouilloire, le four et la cuisinière. Découvrez ici l’aide de première urgence.
L’apparition de coups de soleil chez l’enfant est généralement beaucoup plus rapide que chez l’adulte. L’autoprotection de la peau infantile contre les rayons UVA et UVB n’est pas encore suffisante. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, les jeunes enfants, en particulier, ne devraient pas être exposés au rayonnement solaire direct, ou bien être protégés par des vêtements appropriés. De même, les piqûres d’insectes lors des jeux en extérieur sont assez fréquentes: moustiques, taons, guêpes, abeilles – lorsqu’ils piquent, des substances inflammatoires pénètrent dans les tissus cutanés et perturbent les activités au grand air. Toutefois, si malgré toutes les mesures de précaution prises, une piqûre d’insecte ou un coup de soleil devait se produire, les médicaments Weleda soulagent douleurs, démangeaisons, irritations et gonflements grâce à leurs substances actives naturelles et favorisent le processus de guérison de la peau.
Prévenir les coups de soleil
Prévenir les piqûres d’insectes
Urtica urens (ortie brûlante)
Cette plante annuelle peut atteindre 10 à 45 cm de haut. Les poils urticants de la tige et des feuilles renferment une petite quantité d’acide formique, mais également de l’acétylcholine et de l’histamine, responsables des réactions cutanées habituelles. Par ailleurs, on trouve dans l’ortie brûlante des flavonoïdes et des caroténoïdes et sa racine contient différents glycosides. L’extrait d’Urtica urens soulage la douleur brûlante et régule les processus inflammatoires. Compte tenu de ces propriétés, des extraits de cette plante sont mis en œuvre en médecine anthroposophique pour traiter les coups de soleil et les brûlures légères, par exemple sous forme de gel rafraîchissant.
Avec les médicaments doux de Weleda
Grimper, sauter, tester – les enfants font usage de tous leurs sens pour expérimenter le monde. C’est pourquoi les maladies qui surviennent durant l’enfance n’ont rien d’anormal. Grâce au médicament approprié, les petits sont très vite prêts à affronter la prochaine aventure.