yeux

VISIODORON:
POUR LES YEUX
SECS OU IRRITÉS

Visiodoron Euphrasia

La marque ombrelle VISIODORON regroupe l’expertise de Weleda en matière de médicaments en vente libre et de dispositifs médicaux contenant des substances actives naturelles utilisés en cas de troubles oculaires. Avec le suffixe «doron» caractéristique de nombreux médicaments Weleda, elle souligne l’appartenance incontestée à la famille Weleda. Le terme «doron» vient du grec et signifie présent ou don. Pour Weleda, les produits Visiodoron sont un «présent pour les yeux».

La vue est l’un des sens les plus importants pour la perception de notre environnement. Chaque jour, nos yeux accomplissent une performance de pointe et équilibrent les stimuli extérieurs. La santé de nos yeux a donc une importance primordiale pour notre bien-être physique et émotionnel.

Nous ne sommes bien souvent pas conscients de ce que nous faisons subir à nos yeux ni de ce que nous leur imposons au quotidien. Travail à l’écran, lumière artificielle, surcharge sensorielle ou pollution croissante de l’environnement, irritent l’œil et déséquilibrent le film lacrymal. Cependant, le vent et le soleil, l’air sec, la poussière ou des réactions allergiques aux pollens fatiguent eux aussi nos yeux. Ces facteurs peuvent entraîner des problèmes ophtalmologiques.

Soulager les irritations de la conjonctive

Pour le soulagement des irritations de la conjonctive
20x0,4 ml

Nous nous fions comme une évidence à notre sens de la vue, et ce n’est que lorsque ce sens est gêné que nous le réalisons. Les irritations de la conjonctive font partie des problèmes oculaires les plus fréquents. Outre la conjonctive irritée, elles se manifestent par des yeux rougis, une sécrétion lacrymale accrue et un gonflement des paupières. Ces irritations se traitent bien: le Collyre Visiodoron Euphrasia® qui contient de l’euphraise, plante médicinale, apaise les yeux irrités et larmoyants. L’euphraise est utilisée depuis des siècles déjà pour traiter les irritations des yeux.
Le Collyre Visiodoron Euphrasia® peut être utilisé dès le plus jeune âge.

Si l’inflammation de la conjonctive s’accompagne de sécrétions purulentes ou visqueuses, veuillez consulter un médecin pour un examen approfondi de l’inflammation.

Inflammation de la conjonctivite, inflammation de la paupière, chalazion ou orgelet?

En cas d’inflammations oculaires
5 g

La pommade ophtalmique Visiodoron Euphrasia comp.®, qui associe l'euphraise, le calendula et l'échinacée, soulage les symptômes des conjonctivites et des inflammations de la paupière, fait disparaître les chalazio et les orgelets. Elle peut aider en cas d'yeux rouges et larmoyants, de gonflements, de démangeaisons, de brûlures ou de douleurs et/ou de formation de croûtes sur la paupière.

Pour toute la famille - l'utilisation chez les enfants en bas âge de moins d'un an ne peut se faire que sur prescription médicale. Avant le traitement chez les enfants jusqu'à 6 ans, il faut consulter un médecin.

Pour les yeux secs et irrités

Hydratation intense en cas de sécheresse oculaire
10 ml
Pour les yeux secs et irrités
20x0,4 ml

Les lentilles de contact également, mais aussi les stimuli environnementaux, le travail de longue durée sur ordinateur, l’air sec du chauffage, les systèmes de climatisation, la fumée de cigarettes ou les courants d’air irritent les yeux. Ces derniers peuvent se dessécher ou devenir rouges.

Si le film lacrymal est perturbé ou la production de liquide lacrymal insuffisante, cela se traduit par une sensation désagréable de sécheresse oculaire, la «sensation du grain de sable». Visiodoron Malva® Solution ophtalmique et Visiodoron Malva® Intense, au hyaluronate de sodium et à l’extrait de mauve, stabilise le film lacrymal, calme et hydrate. Ainsi, les yeux irrités, secs ou fatigués sont humidifiés et apaisés.

Regardez notre vidéo sur Visiodoron Malva®

La vue: une merveille de la nature

L’œil est une véritable merveille de la nature. Nous percevons environ 70% des informations qui nous environnent par nos yeux. Les quantités d’impressions qu’ils nous transmettent en quelques millisecondes sont considérables. La lentille se déforme constamment pour nous permettre de focaliser des objets très proches ou très éloignés, automatiquement, sans que nous nous en apercevions. Avec l’âge, la lentille perd en souplesse. C’est pourquoi presque tout le monde a besoin un jour ou l’autre de lunettes.

Gros plan sur l'œil

Comment fonctionne l’œil?

Bien protégé dans la cavité orbitale, le globe oculaire sphérique se compose de trois couches: la sclère, la choroïde et la rétine. Il est rempli du corps vitreux et contient la lentille, qui se situe entre la chambre antérieure et la chambre postérieure de l’œil. La conjonctive et la cornée se trouvent à l’avant de l’œil. L’iris se trouve sous la cornée et entoure la lentille. Celle-ci se rétracte ou s’élargit selon que nous nous trouvons dans un endroit éclairé ou sombre.

Le liquide lacrymal veille à l’élimination continue des corps étrangers et autres perturbations de notre environnement par des battements de cils.

En cas de troubles de la production de larmes, la surface oculaire s’assèche et nous avons alors la sensation désagréable «de grain de sable». Un travail prolongé à l’écran favorise l’assèchement de la conjonctive, car il ralentit le battement naturel des cils, ce qui accroît la perte d’humidité de l’œil. Conséquence: irritations, rougeurs, production excessive de larmes due à une dérégulation du film lacrymal et inflammations.
Le soleil, le vent et la chaleur sèche peuvent également irriter les yeux. Le cyclisme ou la natation en piscine couverte ou en plein air peuvent faire rougir et pleurer les yeux. Les conjonctivites, les yeux secs et l’orgelet sont des troubles fréquents.

Exercices de relaxation pour les yeux

Pour que les yeux puissent se reposer un peu durant la journée, vous trouverez ici quelques exercices de relaxation simples. Vous pouvez les intégrer très facilement à votre quotidien. Vos yeux vous en seront reconnaissants.

Que puis-je faire pour protéger mes yeux ?

  • Sortez régulièrement au grand air et veillez à maintenir un niveau d’humidité de l’air élevé (entre 40 et 65%) grâce à l’aération, aux plantes vertes et aux humidificateurs d’air.
  • Regardez plusieurs fois par jour dans le lointain et faites de courtes pauses visuelles.
  • Les courants d’air aussi peuvent irriter les yeux. Lorsque vous conduisez, réglez le ventilateur de manière à ce qu’il ne souffle pas directement dans les yeux.
  • Protégez vos yeux des rayons UV à l’aide de lunettes de soleil.
  • Buvez en grande quantité, car le maintien d’un équilibre hydrique préserve également l’hydratation des yeux.

Saviez-vous que cligner des yeux permet de préserver leur hydratation et leur propreté et, ainsi, de les protéger contre les irritations?

Nos préparations ophtalmiques

Hydratation intense en cas de sécheresse oculaire
10 ml
Pour le soulagement des irritations de la conjonctive
20x0,4 ml
Pour les yeux secs et irrités
20x0,4 ml