Les talons hauts font partie des équipements de base que l’on trouve dans les armoires de nombreuses femmes, étant donné qu’ils font grandir de quelques centimètres et rendent la démarche élégante. Mais pour la pompe veineuse des jambes, les talons hauts ne sont pas très avantageux. Le port permanent de talons peut même provoquer des troubles veineux. Cependant, en toute honnêteté, il faut dire que les chaussures ne sont pas seules responsables. De nombreux hommes souffrent également de problèmes veineux.
La raison, c’est notre mode de vie qui n’accorde pas assez de place à l’exercice physique et favorise les longues stations assise ou debout. La pompe veineuse est alors insuffisamment stimulée, le sang reflue trop lentement vers le cœur. Ceci entraîne une accumulation de liquide et des congestions dans les tissus et représente une charge énorme pour les vaisseaux sanguins : et quand les veines flanchent, cela crée des varices. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec des moyens simples pour maintenir vos jambes en forme. Les douches alternées et l’exercice physique régulier stimulent la circulation. Il est préférable de bannir de votre garde-robe les chaussettes et les chaussures serrées.
Venadoron® Gel rafraîchissant aide en cas de jambes fatiguées, renforce la peau et le tissu conjonctif et stimule la circulation sanguine – y compris durant la grossesse. Un effet secondaire agréable : grâce à l’extrait de citron qu’il renferme, le gel non gras a un effet rafraîchissant.
Même pendant la grossesse, les jambes lourdes nuisent souvent au bien-être. Après une longue promenade, mais aussi après être restée longtemps assise ou debout, le Gel Jambes Légères revitalise et soigne les jambes lourdes et fatiguées. Il pénètre facilement et ne contient pas d'huile. Essayez-le tout de suite !