
Conseils pour une peau saine
La peau est notre plus grand organe sensoriel. Que faire quand on s'est écorché ou coupé, mais aussi en cas de brûlures légères, de coups de soleil et de piqûres d'insectes? Link
Dychweg 14
4144 Arlesheim
Suisse
Cela peut entraîner des démangeaisons tenaces ou des gonflements douloureux. Et pour ceux qui ne sont pas allergiques, les piqûres d’insectes, bien souvent, n’en font pas moins mal. Pour que la quiétude de l’été ne soit pas brisée trop longtemps: surtout ne pas gratter la zone lésée! En cas de peau rougie, de démangeaisons et de brûlures, Combudoron® gel soulage grâce à l’association de l’arnica et de la petite ortie. En effet, la douleur et les réactions cutanées résultent de l’inflammation de la peau et de la destruction des tissus. Combudoron® gel agit aussitôt, et ce de plusieurs façons: le gel rafraîchissant a un effet bienfaisant, la petite ortie soulage la douleur de brûlure et l’arnica régénère les couches de tissu plus profondes. De même, grâce à Combudoron® gel, les brûlures peu étendues du premier degré et les coups de soleil sont oubliés en un clin d’œil.
Conseils:
Outre Combudoron® gel, Weleda propose aussi Combudoron® spray. Celui-ci s’applique facilement sur les zones recouvertes de poils et difficiles d’accès, telles que le cuir chevelu ou le dos.
Conservez Combudoron® gel et Combudoron® spray de préférence au réfrigérateur afin de renforcer l’effet fraîcheur sur la peau au moment de l’application.
Remède précieux en cas d’inflammations
De l’ortie pour guérir les brûlures? Les parties vertes de la petite ortie, plante discrète, sont pourvues de poils urticants qui, au contact de la peau humaine, déclenchent douleur et inflammation et font l’effet d’une brûlure.
L’extrait de plante médicinale, obtenu à partir de la sève active de la plante tout entière, soulage en cas d’inflammation cutanée.